• Actualité
    • News
    • Interviews
    • Live Reports
  • Encyclopédie
    • Les groupes
    • Chroniques
    • Définition du metal symphonique
  • Multimédia
    • Radio
    • Vidéos
    • Galerie
  • Communauté
    • Forum
    • Chat
    • Association metal sympho
    • Facebook
    • Twitter
  • Contact
    • Contact
    • Promo
    • Membres
    • Bannières & logos
    • Partenaires

MetalSymphonique.com recrute toujours ! Plus d'infos

Delain

Où on peut discuter des groupes présents sur le site

Re: Delain

Messagepar Soulcrusher le 10 Mai 2012, 21:59

Je vais encore me faire des amis, moi, mais ce groupe m'agace souverainement^^ Il est vrai que je n'ai pas écouté le premier album, on m'a dit qu'il était sympathique mais ne tenait debout que grâce à l'apport de personnalités extérieures. Mais le deuxième! Insipide au possible, aussitôt écouté aussitôt oublié, la chanteuse est très bizarre, il y a quelque chose qui me donne l'impression d'écouter une gamine... Inintéressant au possible pour moi.
Soulcrusher
Apprenti sorcier du post obscur

Localisation: En train d'écouter des musiques dangereuses pour la santé mentale!

Messagepar misseri le 11 Mai 2012, 20:44

Je trouve au contraire son timbre très intéressant, il est différent.
Niveau musique, le 1er album est bien plus intéressant, en plus le compositeur principal d'Imperia a participé à la composition de la moitié des morceaux du 1er album de Delain.
D'ailleurs je trouve le dernier album d'Imperia très proche d'April Rain.

Je trouve que ce groupe a quelque chose, mais ne l'exploite pas au fond, notamment Ă  travers des compositions aux structures trop popish (couplet/refrain/pont/refrain) mais y'a quelque chose.

Ptite Note le dira, mais la réputation live de Delain est très bonne, avec des morceaux qui sonnent beaucoup mieux.

Pour revenir sur April Rain, je dirais aussi que le mixage est pas extra bon sur cet album. C'est trop pure, trop aseptisé. (le 1er sonne plus gras)
misseri
Missérable padawan des news carbonara

Messagepar Soulcrusher le 11 Mai 2012, 21:05

Pour revenir sur April Rain, je dirais aussi que le mixage est pas extra bon sur cet album. C'est trop pure, trop aseptisé. (le 1er sonne plus gras)

Tu as mis le doigt dessus : je trouve ça complètement aseptisé, moi, tant au niveau du son qu'à celui de la composition. Je ne sais pas si je m'explique bien, mais je trouve que ce groupe n'a aucune personnalité, en tous cas sur son deuxième album -mais le premier incluait tant de collaborations que ce n'est pas forcément un élément à la décharge de Delain. J'essayerais peut-être l'album suivant, pour voir, mais c'est un groupe que je classe jusque-là parmi ceux dont le Metal Symphonique aurait pu se passer...
Soulcrusher

Localisation: En train d'écouter des musiques dangereuses pour la santé mentale!

Messagepar misseri le 11 Mai 2012, 21:09

Le 1er a aussi l'atout d'avoir été créé sur une longue période et donc d'avoir des morceaux retravaillés encore et encore pour arriver à un résultat qui fait que cet album a une très bonne longévité !
misseri
Missérable padawan des news carbonara

Messagepar sweet symphonie le 14 Juin 2012, 11:28

j'aime beaucoup leur reprise de Smaltown boy :)
Don't worry, be happy !!
sweet symphonie
Arpenteur de tavernes discret

Messagepar Xx-cowboys-x le 03 Juil 2012, 10:16

Moi j'aime bien. C'est vrai que certains titres (cf: Babylon / Hit Me With Your Best Show) font commerciaux, mais l'ambiance générale de leur dernier album est bien. C'est un album qui s'écoute sans grands problèmes.
Xx-cowboys-x
Arpenteur de tavernes discret

Messagepar Gerrard of Ice le 03 Juil 2012, 10:58

misseri a écrit:Ptite Note le dira, mais la réputation live de Delain est très bonne, avec des morceaux qui sonnent beaucoup mieux.

Je confirme. Je trouve Delain vraiment trop mou sur album, au Wacken, je suis allé à leur concert en traînant un peu des pied et au final je me suis pris une assez belle claque. Ils envoient beaucoup plus le pâté en concert (un peu comme un certain WT en fait ^^... pas tapeeeer)
"Le mathématicien n'est pas un être supérieur qui plane au-dessus de la société." - Cédric Villani

"Pour voir dans la dimension 9, c'est simple : tu fais les dessins en dimension n et après tu poses n=9"

La preuve...
Gerrard of Ice
Fidéle épistolier de l'Ordre de la Boubourse

Messagepar Chiara L. le 22 Sep 2012, 23:22

We are the other, le clip. Avec apparition éclaire de monsieur et madame WT.
- Le Pompier, se dirige vers la sortie, puis s’arrête. « A propos, et la cantatrice Chauve ? »
Silence général, gêne.
- Mme Smith. « Elle se coiffe toujours de la même façon ! »
Chiara L.

Messagepar Nimra le 19 Avr 2013, 13:27

Moi j'adore tout simplement leur dernier album, mon père aussi :lol:

Vraiment pop, aéré et homogène, selon moi.
Music Composer : http://www.aurelien-b.fr/
Envie d'une musique sur mesure ?

0681327678
0254761800
contact@aurelien-b.fr
Nimra
Alchimiste des accords metalliques

Précédent

Retour vers Groupes