Je trouve cet album magnifique. et la vidéo de DVD vraiment bien.
Je ne comprend pas du tout les critiques

Ptite Note a écrit:Je comprends les critiques négatives constructives, parce que cet album malgré toutes les qualités que je lui trouve a aussi des points faibles.
L'acharnement de certains en revanche me dépasse mais peu importe, il n'y a pas de quoi en faire une montagne, plus un groupe est exposé médiatiquement plus il est facilement ciblé. C'est le jeu et le plus important est que chacun puisse profiter de la musique qui le touche, il n'y a pas de quoi se prendre la tête avec ça !
J'ai oublié de parler du côté symphonique car oui pour moi cet album reste bien un album de metal symphonique. Les orchestrations sont plus discrètes, moins pompeuses, moins omniprésentes mais distillées avec je trouve beaucoup d'intelligence. Sur The Silent Force je trouvais le groupe un peu maladroit avec l'orchestre qui a été vraiment sur-utilisé. Déjà avec The Heart of Everything on a eu un mieux et là j'ai vraiment l'impression que le groupe a su apprivoiser l'orchestre pour que celui-ci soit parfaitement à sa place et serve vraiment le groupe au mieux, par petites touches judicieusement placées au bon moment avec la bonne intensité (ce pont de Iron, ces orchestration de A Demon's Fate ...). Et puis on les attends tellement ces orchestrations qu'au moment où elles se manifestent on les apprécie d'autant plus, le plaisir n'en est que plus grand !

Après tu t'en fous de l'avis des autres, j'ai envie de dire. Si ça te suffit, c'est ce qui compte non ?Chat MS a écrit: AjaxVhai'l: C'est genre dans mon cerveau la première chose à laquelle je pense en voyant "Morgane", c'est FLEX quoi
AjaxVhai'l: j'dois manquer de cassoulet.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité