• Actualité
    • News
    • Interviews
    • Live Reports
  • Encyclopédie
    • Les groupes
    • Chroniques
    • Définition du metal symphonique
  • Multimédia
    • Radio
    • Vidéos
    • Galerie
  • Communauté
    • Forum
    • Chat
    • Association metal sympho
    • Facebook
    • Twitter
  • Contact
    • Contact
    • Promo
    • Membres
    • Bannières & logos
    • Partenaires

MetalSymphonique.com recrute toujours ! Plus d'infos

WHYZDOM

Où on peut discuter des groupes présents sur le site

Re: WHYZDOM

Messagepar whyzdom le 10 Mai 2012, 18:32

Merci ! Content que ça te plaise :). Il y a des morceaux très différents sur tout l'album... et encore plus différents sur celui qui arrive... mais toujours avec beaucoup d'orchestre, puisque tout est construit autour de ça !
whyzdom
Membre de Whyzdom

Messagepar whyzdom le 11 Mai 2012, 13:46

Les sessions d'enregistrements du chant d'Elvyne pour "Blind?" commencent dimanche ! Nous espérons terminer d'ici à la fin du mois !

Des séances supplémentaires de choeur auront aussi lieu samedi.
whyzdom
Membre de Whyzdom

Messagepar Soulcrusher le 20 Mai 2012, 21:47

Je reviens après avoir écouté plusieurs fois ce fameux album, et décidément, ça me plait :) C'est bien structuré, parfait, ça évite de tomber dans une soupe indigeste comme certains groupes, le clavier est bien utilisé aussi, classique à souhait mais pas seulement, un son bien sec, parfois cassant... Ça me rappelle un peu Epica, et c'est sans doute le plus beau compliment que je puisse faire à un groupe de Metal Symphonique^^ Si j'ai des reproches à faire... Le chant faillit un peu, quelques fois, ça sonne un peu forcé par moments, rien de méchant mais je prends donc le changement de chanteuse plutôt comme une bonne nouvelle a priori ; j'ai l'impression que les guitares pourraient parfois être plus mises en avant, aussi. Mais je chipote, c'est très bon, on sent un groupe qui a du potentiel. J'aurais du mal à dégager des titres-phares, tout l'album se tient...

Bonne continuation!
Soulcrusher
Apprenti sorcier du post obscur

Localisation: En train d'écouter des musiques dangereuses pour la santé mentale!

Messagepar whyzdom le 21 Mai 2012, 08:17

Hey ! Merci beaucoup pour ce compte rendu d'écoute ! Ca fait plaisir à lire !

Et c'est marrant que tu soulèves ces deux points importants, car justement on les regarde de près en ce moment...

Le changement de chanteuse, bien sûr. Telya ne faisait pas l'unanimité mais a des qualités exceptionnelles que j'apprécie toujours autant à titre personnel. Mais finalement, avec ce changement de chanteuse, je comprends mieux ce qui pouvait gêner une partie de l'auditoire (moi ça me gêne pas)... et là, avec Elvyne, je pense que ça va énormément changer la donne.

Et le deuxième point : les guitares : en effet, avec le recul nous trouvons tous que les guitares étaient un peu trop en retrait dans le mix de FTBOI. Il est vrai qu'avec l'utilisation d'orchestre intensive, il est parfois difficile de faire cohabiter les deux. Pour "Blind?", je pense que nous avons réussi à corriger ce défaut et à donner ce "coup de pouce" qui manquait dans FTBOI. Vous verrez ça ! ;)

Merci en tout cas !

:hb:
whyzdom
Membre de Whyzdom

Messagepar Soulcrusher le 21 Mai 2012, 09:46

Ah, très bien, je suis encore plus impatient de voir ça, alors!
Soulcrusher
Apprenti sorcier du post obscur

Localisation: En train d'écouter des musiques dangereuses pour la santé mentale!

Messagepar Prelvis le 21 Mai 2012, 12:22

SoulCrusher a mis le doigt sur ce que je pensais sans réussir à le formuler. Et Ce que dit Vynce à ce propos est... alléchaaant ! \o/
« Les règles absolues sont une exception à la règle générale qui veut que les règles ont toujours des exceptions. C'est clair ? »
Professeur Boutranchas l'Amphigourique.
Prelvis
Administrator crasseux adorateur des bisounews

Messagepar whyzdom le 22 Mai 2012, 10:33

Un livre sur la musique au féminin (rock/metal/soul) vient de sortir. WHYZDOM y figure aux côtés de très grands noms de la musique. Ca fait plaisir ;)

Dispo en FNAC/Virgin/ Amazon, etc, etc...

http://www.amazon.fr/gp/product/2357791 ... ce=message
whyzdom
Membre de Whyzdom

Messagepar whyzdom le 20 Juin 2012, 17:25

Un petit mot pour vous dire que le mix de "Blind ?" est terminé ! Maintenant on passe à la dernière étape : le mastering ! :)
whyzdom
Membre de Whyzdom

Messagepar whyzdom le 26 Juin 2012, 08:23

Je suis en train d'écouter une première preview du mastering. Wow. Ca claque ! :)
whyzdom
Membre de Whyzdom

Messagepar whyzdom le 15 AoĂ» 2012, 13:44

Hey ! Whyzdom est nominé pour les Metal Female Voices Fest Awards dans 2 catégories : meilleure performance et meilleur espoir ! Ce serait vraiment extraordinaire si on pouvait recevoir encore une fois votre soutien !!!

http://www.metalfemalevoicesfest.be/awards.html
whyzdom
Membre de Whyzdom

PrécédentSuivant

Retour vers Groupes